Blog

Pour réaliser vos objectifs, connectez-vous à vos rêves

Si vous ne vous demandez pas ce que vous aimeriez idéalement, comment allez-vous obtenir ne serait-ce que le début de ce qui pourrait vous convenir?

Comment même les femmes les plus intelligentes passent leur temps à s’auto-saboter

Je rencontre souvent des femmes qui me disent, lorsque je leur parle d’une offre d’emploi que j’ai trouvée pour elles, “Je ne pourrai jamais postuler ici, je n’aurai pas les compétences requises!”. Il est stupéfiant de voir à quel point nous passons notre temps à nous auto-limiter!

Et si nous avions réellement toujours le choix?

A chaque instant, nous avons le pouvoir de changer notre perception de notre vie, et du sens que nous voulons lui donner.

Votre employeur est-il responsable de tous vos maux? oui, mais à 50%!

Tout à coup, l’entreprise est devenue le lit de tous nos maux, le responsable de toutes nos souffrances. En faisant oublier que dans tout conflit, dans toute relation, il y a deux interlocuteurs qui interagissent en coresponsabilité.

Je souffre donc je suis

Ça vous arrive souvent de renier ce qui est important pour vous dans la vie? Ça vous semble normal de vous satisfaire mollement d’un job, d’une vie qui vous pèse, vous empoisonne?

Pourquoi chercher à motiver à tout prix est souvent une mauvaise idée

Créer l’engagement, développer la motivation ou encore renforcer l’appartenance sont des concepts qui constituent pour vous, chefs d’entreprise, managers RH ou responsables formation des top priorités. Pourtant, les aspirations des salariés ont changé à une vitesse si vertigineuse que le nombre de travailleurs indépendants n’a cessé de croître depuis dix ans.

motivation

Comment la neuroplasticité peut aider l’entreprise à décupler son intelligence

ll y a encore quelques années, les scientifiques pensaient que le cerveau, une fois l’âge de 25 ans atteint, ne changeait plus. Cette idée est complètement bouleversée par les récentes découvertes en neurosciences.

Organisation apprenante : pourquoi les responsables de formation devraient s’inspirer des méthodes de la Silicon Valley

Décider d’implémenter une culture d’apprentissage requiert d’utiliser un certain nombre d’outils. La première question qui vient aux dirigeants dans ce domaine est souvent « combien ça va coûter ? ». La réponse pourrait être « avec de la bonne volonté et de la créativité, pas grand-chose ». Le retour sur investissement pourrait être, en outre, positivement surprenant.

Et si implémenter une culture d’apprentissage était finalement assez simple?

Cette question autour du développement de cultures d’apprentissages n’est pas nouvelle ! Ce qui la fait souvent revenir en revanche, c’est certainement que les CEOs n’ont pas forcément les outils concrets pour la mettre en œuvre ou se sentent bloqués par l’idée d’une remise en question trop lourde. Et si ce n’était pas le cas?

Mindset

Comment votre entreprise peut garantir l’employabilité de demain en changeant son mindset et sa culture?

Vous avez déjà probablement tout lu sur l’environnement professionnel mutant, agile, hyper rapide et incertain. Vous savez donc que, de plus en plus, les organisations performantes et leurs dirigeants se définissent par leur capacité à apprendre, s’adapter et innover rapidement.

RH, pour réussir votre transformation, devenez authentiques!

Avoir le courage de l’authenticité et de l’imperfection, c’est cela aussi l’intelligence émotionnelle. Intelligence émotionnelle dont l’entreprise, et donc les RH, vont grandement avoir besoin dans les mois à venir.