La dynamique concurrentielle, la digitalisation et l’évolution des valeurs au sein de nos sociétés actuelles sont des déclencheurs caractéristiques de changements profonds dans l’entreprise. L’une des compétences-clés du dirigeant consiste à appliquer ces changements avec succès dans l’équipe.
La gestion du changement est une entreprise complexe. Un dirigeant doit être non seulement conscient du déroulement des processus de changement mais aussi des risques encourus lorsque ces processus ne bénéficient pas d’une gestion et d’un accompagnement rigoureux. Connaître les émotions générées, les résistances en jeu et les limites de sa responsabilité sont autant d’atouts pour mettre en œuvre avec succès les changements dans son périmètre de responsabilité.
– Connaître les évolutions et mutations majeures de l’environnement professionnel – Détecter les processus de changements individuels et les schémas psychologiques : principes de résistances au changement – Étre au clair sur les exigences relatives à une organisation réussie de projets de changement – Connaître les rôles et missions du manager et dirigeant dans le processus de changement au sein de l’équipe
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84740386474
auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes