Vision

Notre philosophie

Nous plaçons le principe de coresponsabilité au coeur de notre démarche. Nous pensons que l’entreprise ne peut se soustraire à l’individu dans la recherche de l’épanouissement, et à plus forte raison du bonheur, mais qu’elle peut l’aider à développer ses talents, à condition que l’individu s’y aide également.  

Mindset Leap signifie changement de mentalité ou d’état d’esprit et représente un retournement de perspective. Notre but est de provoquer un déclic, une prise de conscience de la responsabilité et du pouvoir que chaque individu détient sur sa carrière et sur sa vie. 

Pour cela, nous incarnons des valeurs de transparence, liberté, autonomie et franchise. Avec un sens prononcé de l’exigence personnelle et de la ténacité dans la recherche de solutions. Le tout avec générosité. 
Nous avons conçu des programmes inspirés par les dernières recherches en matière d’engagement, de motivation, de stratégies d’apprentissage et d’accompagnement au développement personnel.
En adressant d’abord les responsabilités de chacun, puis en aidant à les rééquilibrer, nous développons un nouvel état d’esprit. 

Coresponsabilité

Quelques idées-clés issues de notre expérience

Au fil de nos accompagnements, qu’ils soient organisationnels ou individuels, nous avons forgé quelques convictions.

#1

Le fonctionnement consistant à se focaliser sur les problèmes plutôt que les solutions est inefficace. Entreprise et collaborateurs sont coresponsables et peuvent développer un environnement sain et de croissance, dans lequel chacun est acteur et partie prenante.

#2

Quel que soit le processus ou la méthode que vous utilisez, plus vous pouvez encourager les gens à devenir des auteurs de la transformation, plus vous pouvez créer le changement voulu.

#3

C’est le moment idéal pour dirigeants et entreprises de participer avec vigueur au changement. Comment? En aidant les individus à exploiter leur extraordinaire capacité humaine à proposer, construire, s’adapter, se transformer. Pour créer un nouveau modèle de travail où chacun peut être à la bonne place et contribuer à son niveau.

#4

Le travail change en profondeur et chacun doit se renouveler à un rythme effréné, grâce ou à cause notamment des nouvelles technologies. Les entreprises n’ont pas anticipé le changement de paradigme qui s’opère aujourd’hui en matière d’employabilité. Chacun devient acteur de son développement. A condition d’en avoir les moyens.