Audit de climat social

Audit de Climat Social en Suisse Romande et Haute-Savoie

Mindset leap
Présentation

Comprendre le pourquoi

L’audit de climat social et le diagnostic des risques psychosociaux restent la meilleure manière de comprendre le pourquoi des situations problématiques de conflits et de souffrance au travail. La cause des situations conflictuelles et de désengagement est en effet souvent méconnue des managers. L’interprétation des situations est un piège classique menant au conflit et à l’incompréhension. Ces problématiques de communication entraînent parfois l’arrêt total de la relation professionnelle. L’audit ouvre donc le dialogue avec les collaborateurs et clarifie les zones d’ombre de l’organisation, avant que la situation ne s’enlise.

Méthodologie

Nous intervenons dans vos locaux, de manière totalement confidentielle afin de  procéder à une série d’entretiens qualitatifs. Ces entretiens sont complétés par des questionnaires quantitatifs, qui permettent d’établir un diagnostic interne de votre climat et de vos pratiques managériales. Nous vous restitutions un rapport complet des résultats et les recommandations d’actions qui s’y rapportent afin que vous puissiez efficacement agir.

Pour qui?

Auditer ou mesurer le climat social d’une entreprise revient à “prendre le pouls” de l’organisation. En effet, établir un diagnostic précis des éventuels problèmes sociaux et managériaux existants ou à venir permet de prévenir tout dysfonctionnement.
La démarche d’audit de climat social est un acte de gestion, qui a pour objectif d’aider la direction générale et la DRH de l’entreprise à améliorer sa gouvernance et son management.

Objectifs

Auditer ou mesurer le climat social d’une entreprise revient à “prendre le pouls” de l’organisation. En effet, établir un diagnostic précis des éventuels problèmes sociaux et managériaux existants ou à venir permet de prévenir tout dysfonctionnement. Dysfonctionnements qui peuvent freiner la bonne marche de l’entreprise et la performance organisationnelle.

La démarche d’audit de climat social est par conséquent un acte de gestion, qui a pour objectif d’aider la direction générale et la DRH de l’entreprise à améliorer sa gouvernance et son management.

Durée

Selon le nombre de collaborateurs audités: entre 25 et 35, 4 à 6 jours

Tarif

Sur demande

Votre meilleur investissement,
c'est vous !

Logo-mindset-leap-header

Écrivez-nous