Philosophie

Nous cherchons à provoquer un changement d’état d’esprit et à promouvoir une plus grande autonomie de développement des personnes.

Pour y parvenir, nous aidons entreprises et individus à construire une culture interne, un état d’esprit et un fonctionnement orientés solutions. 

Afin que chacun prenne conscience de sa propre responsabilité dans la satisfaction au travail.

Idées-phare

#1

Le travail change en profondeur et chacun doit se renouveler à un rythme effréné, grâce notamment aux nouvelles technologies. Les entreprises n’ont pas anticipé le changement de paradigme qui s’opère aujourd’hui en matière d’employabilité. Chacun devient acteur de son développement. A condition d’en avoir les moyens.

#2

Le fonctionnement consistant à se focaliser sur les problèmes plutôt que les solutions est inefficace. Entreprise et collaborateurs sont coresponsables et peuvent développer un environnement d’apprentissage permanent et de croissance dans lequel chacun est acteur et partie prenante.

#3

Quel que soit le processus ou la méthode que vous utilisez, plus vous pouvez encourager les gens à devenir des auteurs de la transformation et à favoriser le mariage de la conviction  et des capacités, plus vous pouvez créer la transformation.

 

#4

C’est le moment idéal pour dirigeants et entreprises de participer avec vigueur au changement. Comment? En aidant les individus à exploiter leur extraordinaire capacité humaine à proposer, construire, s’adapter, se transformer. Pour créer un nouveau modèle de travail où chacun peut être à la bonne place et contribuer à son niveau. 

 

« Entre les événements et notre comportement, existe un espace. Cet espace est notre pouvoir de choisir. C’est là que se situe notre liberté ». Viktor Frankl