Cohésion d’équipe MBTI

COHÉSION D’ÉQUIPE MBTI®

Selon notre expérience, un des principaux facteurs de plaisir au travail réside dans la qualité des interactions. C’est pourquoi, améliorer la cohésion d’une équipe et son efficacité relationnelle passe par une bonne compréhension de ses modes de fonctionnement. 

Pour cette raison, l’outil MBTI offre des pistes efficaces pour faciliter la compréhension de ses collègues. Il permet de développer une communication centrée sur les solutions. Il favorise notamment complémentarité et capitalise sur les différences.

Nous utilisons les fonctions orientées de Jung et l’analyse de fonctionnement des différents profils lors d’une intervention de cohésion d’équipe. Cela permet aux participants de comprendre quels sont les profils sur et sous représentés au sein leur équipe. Les mises en situation de l’outil permettent de percer à jour les causes de situations conflictuelles et de comprendre comment les transformer en forces pour l’équipe. Cela permet également de respecter le fonctionnement individuel de chacun. 

L’objectif prioritaire de ce séminaire est d’instaurer un fonctionnement axé sur les richesses et points forts de chacun.