Coaching

Coaching

Prestations de coaching professionnel et personnel 

Croyances et changement

Parce que notre monde est en constante évolution, chacun vit le changement, l’incertitude, des peurs, limites, frustrations et émotions qui paraissent parfois ingérables. 
Nos ressources – parfois insoupçonnées avant de vivre un événement difficile – nous permettent de surmonter les obstacles. Le coaching vise à mettre en évidence ces ressources et à libérer les freins cognitifs, émotionnels et comportementaux pour permettre de déployer pleinement notre potentiel et nos capacités. 

Accompagnement orienté solutions

Par exemple, lors d’un accompagnement, coach et coaché réalisent conjointement un travail orienté solutions, portant sur le “comment y arriver” et non “pourquoi ça n’a pas fonctionné jusqu’ici”. Nous entraînons donc la capacité à visualiser et imaginer ce que le coaché souhaite réellement. Parce que la solution n’est jamais dans le passé mais bien dans l’avenir, nous cherchons à l’aider à identifier les ingrédients qui l’aideront à atteindre son objectif. Raison pour laquelle un tel partenariat implique que le coaché soit pleinement actif. 

Pragmatisme et pertinence des outils

Pour l’y aider, nous utilisons la PNL (programmation neuro linguistique) et le coaching. Ces méthodes lui permettent de prendre conscience de ses propres limitations, croyances et autosabotages et des raisons pour lesquelles les mêmes schémas se représentent systématiquement dans sa vie.
Enfin, parce que nous connaissosn très bien le monde du travail et sommes conscients de ses exigences et de ses enjeux, nous sommes avant tout et essentiellement pragmatiques. Nous vous apportons donc une aide orientée sur la construction de solutions ambitieuses et réalistes. 

Le coaching est par conséquent un processus d’accompagnement au changement qui cultive surtout l’autonomie en même temps que l’entraînement à la réalisation de soi et de ses ambitions profondes. Un de nos objectifs au travers de notre accompagnement réside aussi dans le fait d’aider à changer de perception. Ce changement vise en effet à élargir le champ de vision, pour prendre de la hauteur et envisager les situations sous un autre angle.

Modalités

Une séance de coaching dure en général entre 60 et 90 minutes. Certaines problématiques ne nécessitent parfois qu’une à deux séances. Il peut s’agir d’aide à la clarification, définition et construction d’objectif, ou encore d’aide à la prise de décision.
Pour les accompagnements nécessitant plus de temps, nous prévoyons entre 4 et 8 séances (idéalement 2 séances mensuelles) et adaptons le nombre au fil des demandes du coaché.


Vous avez

– Davantage besoin en ce moment d’un déclencheur et d’action que de soutien: le coaching n’est pas une thérapie
– Le courage d’affronter vos difficultés et de les regarder sans complaisance
– De l’énergie pour réaliser des actions concrètes
– La volonté de remettre en question certaines de vos croyances
– Compris que l’essentiel des séances portera sur l’avenir et pas sur le passé; sur la solution que le problème
– Conscience que la solution est en vous et qu’un coach ne se substituera jamais à vous dans la définition de ce qui est le mieux pour vous.

« Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent en eux-mêmes les bonnes réponses »
Socrate