Gestion de carrière

Bilan de compétences 

FaiIre un bilan de compétences en Suisse romande et à Douvaine, Haute Savoie

Ruptures professionnelles et perte de confiance

Les ccidents professionnels sont de plus en plus fréquents.Changer de métier et d’entreprise devient la norme. Dans un environnement hyperconcurrentiel et parfois déshumanisé, il est difficile de garder confiance en soi et en ses capacités et de se démarquer. C’est pour cette raison que procéder à un bilan de compétences permet non seulement de mettre en relief vos réalisations oubliées mais également d’approfondir votre connaissance de vous-même. D’abord parce que cette introspection revient sur vos savoir-faire et savoir-être. Ensuite parce qu’elle vous permet de reprendre confiance en vous et de vous confronter de manière réaliste au marché du travail.

Méthodologie et outils de bilan de compétences

Dans cette optique, nous avons créé une méthode pragmatique. Elle est basée sur des outils et questionnaires issus des pratiques des meilleurs experts. Véritable colonne vertébrale pour vos recherches futures, cet outil vous permet de trouver l’équation parfaite entre vos aspirations, passions et compétences. Dans le but de trouver le job que vous aimez.

6 étapes pour déterminer vos intérêts professionnels et démarrer un nouveau projet

1- Analyser votre demande, clarifier vos objectifs
2- Découvrir votre profil de personnalité
3- Éclairer votre parcours grâce à l’identification de vos compétences-clés, talents, motivations, valeurs 
4-Mettre en lumière les environnements, conditions et intérêts propices à votre réussite

5-Déterminer un projet réaliste et ambitieux et le tester sur le marché
6-Élaborer un plan d’actions par étapes systématiques et réajuster régulièrement

Pourquoi devrais-je me lever le matin?

Recherche d’emploi

Techniques de recerche d’emploi et outplacement en Suisse romande et Haute Savoie

La cooptation comme le réseautage sont de bons outils mais qui sont aujourd’hui insuffisants. Pour trouver un poste qui vous convienne, plusieurs approches créatives sont nécessaires. Elles doivent être complémentaires et déployées dans un processus global allant du ciblage du métier recherché aux personnes-contact à cibler jusqu’à l’entretien de réseau puis de recrutement.

C’est pour cette raison que nous vous aidons à travailler sur le marché caché. Premièrement en identifiant les personnes qui seront à même de vous apporter les informations les plus pertinentes. Deuxièmement, en développant un réseau de connexions efficaces (plutôt qu’en cherchant uniquement à exploiter votre réseau). Troisièmement, en mettant en avant vos réalisations et votre expertise auprès de ce réseau. 

Afin de vous aider à réaliser vos rêves de carrière, nous entraînons votre capacité de visualisation et de projection, pour définir le projet qui vous stimule intrinsèquement.

Enfin, de manière pragmatique, nous vous accompagnons dans la rédaction de vos CV, communications d’approche et ciblage, lettre et supports de présentation.